Les Chroniques de Spiderwick d'Holly Black et Tony DiTerlizzi

Les Chroniques de Spiderwick

Holly Black et Tony DiTerlizzi

Les Chroniques de Spiderwick est le nom d'une série littéraire de romans fantastiques écrits par Holly Black et Tony DiTerlizzi.

En quelques mots

L'histoire raconte les aventures de Jared et Simon, des jumeaux âgés de 9 ans, et de leur sœur Mallory âgée de 13 ans qui viennent d'emménager avec leur mère dans une vieille maison appartenant à leur tante internée à l'asile. Les enfants Grace ne semblent pas très enthousiastes à l'idée de vivre dans une bicoque qui ne tient plu debout et qui menace de s'effondrer d'un moment à l'autre. Des bruits commencent à se faire entendre, des objets disparaissent... Le manoir semble être hanté ! Les enfants ne tardent pas à découvrir qui en est le responsable : Chafouin, un farfadet furieux d'avoir été dérangé chez lui. Mais les ennuis commencent réellement lorsque Jared trouve un vieux grimoire caché au fond d'un coffre rangé dans une pièce dissimulée dans la maison. Mais ce grimoire aurait été écrit par son arrière grand oncle, dénommé Arthur Spiderwick, et aurait provoqué la colère de Mulgarath, ogre méchant, qui attend avec impatience le grimoire pour dominer le monde et tuer qui que ce soit, quand la pleine lune sera haute dans le ciel...

Public

Ces livres peuvent être lus par des élèves dès le CM1-CM2.

Notre avis

Les Chroniques de Spiderwick reprend intelligemment le thème des personnages fantastiques peuplant notre monde. Elles raviront les plus jeunes mais risquent de décevoir les plus âgés (plus de 15 ans).
Nous vous conseillons de prendre les tomes individuels plutôt que l'intégrale. En effet, les tomes individuels regorgent d'images et sont extrêmement bien présentés et laissent penser que le livre est ancien. Par contre, l'intégrale est présentée de manière beaucoup plus classique.
Nous vous conseillons donc ce livre... si vous n'êtes pas trop vieux.
Remarque : Un film a été tiré des sept tomes et reste très fidèle aux livres.

Tomes

L'intégrale
Critique d'Olivier Drieux, publiée le mardi 11 octobre 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Newsletter, pour ne rien rater.

Ma dernière adaptation

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *