Lectio Letalis de Laurent Philipparie


Lectio Letalis

Laurent Philipparie

Lectio Letalis est un thriller ésotérique de Laurent Philipparie.

En quelques mots

Paris. Un assistant d'édition tout juste embauché se tranche les veines à la lecture du premier manuscrit qui lui est confié. C'est la troisième fois, en quelques semaines, que le même scénario-suicide se produit dans cette maison d'édition.
Bordeaux. Le lieutenant Gabriel Barrias, ancien indic devenu flic, enquête sur l'assassinat atypique d'un psychiatre massacré par un rapace, dans son cabinet, en pleine consultation.
Deux affaires éloignées en tout point, et pourtant. Un nom apparaît des deux côtés. Celui d'Anna Jeanson, qui fut, dix ans plus tôt, l'unique survivante d'un suicide collectif survenu dans une secte dressant des animaux à tuer.
Un livre et des oiseaux qui tuent, personne ne pourrait y croire.

Public

Ce roman peut être lu par des adultes ou de grands adolescents (plus de 16 ans).

Notre avis

Imaginez un livre qui tue. Vous le lisez et vous vous suicidez. D'ailleurs, peut-être que cette critique, je l'ai écrite depuis l'au-delà après avoir lu Lectio Letalis. Car je l'ai lu jusqu'à la dernière page.
Je n'ai que du bien à en dire. Le roman est passionnant, surprenant, angoissant, envoûtant, effrayant, génial (ah, ça ne rime pas ! Mais bon, le livre est tellement génial que je ne pouvais pas ne pas utiliser cet adjectif).
Vous êtes mis dans le vif du sujet dès le départ. Pas le temps de s'habituer à l'écriture, aux personnages, à l'ambiance. En quelques lignes, vous basculez dans l'univers de Lectio Letalis et vous n'en sortirez (mort ou vivant, qui sait ?) qu'après avoir tourné la dernière page.
Je ne sais pas quoi vous dire d'autre pour que vous vous jetiez sur ce roman. Juste FONCEZ, vous ne le regretterez pas.
Critique d'Olivier Drieux, publiée le samedi 16 mars 2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Newsletter, pour ne rien rater.

Ma dernière adaptation

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *