Elles de Lisa Lutz

Elles

Lisa Lutz

Elles est un road-movie de suspense de Lisa Lutz.

En quelques mots

Quand j'ai trouvé mon mari au bas de l'escalier, mon premier mouvement a été de le ranimer avant de songer à me débarrasser du corps. Au bout de dix minutes, j'ai abandonné. Frank Dubois était mort. Au cas où vous vous poseriez la question, ce n'est pas moi qui l'ai tué. Mais je n'ai pas d'alibi. Vous allez devoir me croire sur parole... Fuir. Aussi loin que possible. C'est le seul choix qui s'offre à Tanya Dubois après le décès de son mari. Sans perdre une minute, elle s'enfonce dans la nuit sur les routes américaines. Sur son chemin, Tanya croise Blue, une troublante jeune femme poursuivie par ses propres démons. Ensemble, elles traversent le pays et assument de nouvelles identités. Mais Blue est imprévisible et leur cavale de plus en plus dangereuse.Un jour, Tanya sera obligée de faire face à son passé, qui, inéluctablement, la rattrape. Deux femmes déterminées. Un noir secret. Attachez votre ceinture...

Public

Ce roman peut être lu par des adultes ou de grands adolescents (plus de 16 ans).

Notre avis

Elles suit l'histoire de Tanya et de ses diverses identités pour fuir son passé. D'ailleurs, Tanya est elle-même une de ces identités.
Que fuit-elle ? Nous le découvrons au fur et à mesure du livre, au fur et à mesure que Tanya croise des gens, interagit avec eux, doit fuir parfois à cause d'eux.
Elle va notamment croiser Blue qui va radicalement changer sa vie, la bouleverser, lui faire passer la ligne jaune. Est-ce voulu ? Est-ce un concours de circonstance ? Est-ce une manigance de Blue ? Là encore, vous le découvrirez au fur et à mesure des pages.
Le livre se lit très facilement. On s'attache à Tanya, on aimerait lui venir en aide, lui permettre de s'en sortir.
Le style est simple, efficace. Même les quelques fautes (et, si vous suivez ce blog, vous savez que je déteste ça) ne m'ont pas dérangé.
Je vous conseille donc de vous jeter sur Elles au plus vite.
Critique d'Olivier Drieux, publiée le samedi 13 avril 2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ma dernière adaptation

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *