Exhumation de Jonathan et Jesse Kellerman

Exhumation

Jonathan et Jesse Kellerman

Exhumation est un thriller de Jonathan et Jesse Kellerman.

En quelques mots

San Francisco. Un jeune coroner, Clay Edison, enquête sur la mort suspecte d'un excentrique professeur de Berkeley. Ce décès en apparence naturel va obliger Clay à déterrer le passé, car ce mort en cache un autre, bien plus ancien, et bien plus sordide.

Public

Ce roman peut être lu par des adultes ou de grands adolescents (plus de 16 ans).

Notre avis

Le point de départ de cette histoire est la mort d'un professeur de Berkeley. A première vue, il s'agit d'un banal accident. Mais, la fille de la victime n'y croit pas. Elle pense que son père a été assassiné suite à une vieille expérience psychologique qui a mal tourné à l'époque et qui reviendrait sur le devant de la scène aujourd'hui.
Ce thriller des Kellerman, père et fils, est un pur bonheur.
Au départ, on se demande bien où ils veulent en venir. Après tout, la mort du professeur est un accident. Mais, pour les beaux yeux de sa fille, Clay Edison décide de pousser plus loin son enquête, refuse de conclure à un simple accident. Et là, il va déterrer une vieille histoire, censée être résolue depuis belle lurette puisque le coupable a avoué et a été incarcéré. Mais tout n'est pas si simple. La vérité pourrait bien être tout autre.
Les auteurs nous baladent tout au long du roman. On ne sait plus trop quoi penser. Accident ou pas ? Coupable ou pas ? Vengeance ou pas ? Retour de l'assassin ou pas ?
Jusqu'à la fin, je me suis posé toutes ces questions. Et certaines réponses m'ont laissé sans voix.
L'histoire est menée tambour battant, notamment grâce à des chapitres relativement courts mais qui nous poussent à passer aux suivants sans attendre.
Exhumation est un excellent thriller que je ne peux que vous conseiller.
Critique d'Olivier Drieux, publiée le samedi 9 février 2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Newsletter, pour ne rien rater.

Ma dernière adaptation

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *