Jeu de massacres de James Patterson

Jeu de massacres

James Patterson

Jeu de massacres est un thriller de James Patterson.

En quelques mots

Impair, pair... et tue ! Le Dr Dylan Reinhart s'est rendu célèbre par son livre décryptant les comportements criminels. Lorsqu'un exemplaire de ce best-seller est retrouvé sur une scène de meurtre accompagné d'un simple mot, force est de constater qu'un tueur en connaît tous les chapitres.Elizabeth Needham, inspectrice au NYPD en charge du dossier, recrute Dylan pour l'aider à comprendre le sens d'un autre indice laissé sur la scène de crime : une carte à jouer.Et quand une nouvelle carte est retrouvée sur un autre cadavre, il semble évident pour le criminologue qu'elles ne sont pas qu'une signature... mais bien un indice permettant de conduire à une prochaine victime.Tandis que tout New York cède à la panique, Dylan Reinhart est le seul à pouvoir s'immiscer dans l'esprit torturé de ce serial-killer...

Public

Ce roman peut être lu par des adultes ou de grands adolescents (plus de 16 ans).

Notre avis

Je n'avais jamais lu un James Patterson. Je le regrette amèrement tant j'ai adoré Jeu de massacres.
Les personnages sont parfaitement dessinés, très intéressants, avec un caractère bien trempé. Les dialogues sont plein de piquant, les personnages se charriant constamment. On rigole énormément bien que l'histoire, à la base, ne s'y prête pas.
L'histoire, justement : elle est tout simplement exceptionnelle. Les chapitres sont très courts ce qui donne un rythme effréné à l'histoire qu'on est incapable de lâcher. On veut connaître la suite, qui est le tueur, pourquoi il tue, pourquoi il a choisi Dylan Reinhart comme "fil rouge" pour son jeu de massacres.
Le style est ciselé, rapide.
Mais, si je n'ai qu'un argument à vous donner pour que vous vous jetiez sur Jeu de massacres, je ne vais vous écrire que l'incipit (la première phrase) du roman :
Alors comme ça, vous souhaitez devenir serial killer ?
Bonne lecture.
Critique d'Olivier Drieux, publiée le samedi 2 février 2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Newsletter, pour ne rien rater.

Ma dernière adaptation

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *