Grand froid de Cyril Carrère

Grand froid

Cyril Carrère

Grand froid est un thriller de Cyril Carrère.

En quelques mots

Le jour où sa mère est retrouvée morte, la vie de Lucas bascule. Délaissé par la police qui conclut à un suicide, ses doutes l’incitent à surmonter sa douleur pour mener sa propre enquête. La lettre anonyme qu’il reçoit confirme ses soupçons : quelque chose ne tourne pas rond. Et lorsqu’un mystérieux individu s’attaque à ses proches, il n’a plus qu’une solution : lui échapper et tout faire pour établir la vérité...

Public

Ce roman peut être lu par des adultes ou de grands adolescents (plus de 16 ans).

Notre avis

Ce livre est un petit bijou. Un peu inclassable. C'est à la fois un thriller, un roman d'espionnage, un roman politique.
Comment la vie d'un homme peut-elle basculer du jour au lendemain suite à la mort de sa mère ? Tel est le fil rouge de Grand froid.
L'histoire se passe à Nantes, en hiver, sous la neige. Mais le Grand froid viendra de plus loin et chamboulera la vie de Lucas ainsi que de bon nombre de personnes. Certains mourront, d'autres dévoileront de sinistres secrets, d'autres en réchapperont. Mais aucun n'en sortira indemne.
On est tenu en haleine de la première à la dernière page. Le style est enlevé, les chapitres courts, intenses, truffés de révélations.
On se prend de pitié pour Lucas. On a peur pour ceux qui l'aident. On déteste d'autres personnages dont certains ne se révéleront pas aussi pourris qu'on le pensait.
Si vous cherchez un excellent thriller, Grand froid est là. Il a d'ailleurs été finaliste du concours VSD-RTL 2018 du meilleur thriller français.
Critique d'Olivier Drieux, publiée le samedi 16 février 2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Newsletter, pour ne rien rater.

Ma dernière adaptation

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *