Mon ombre assassine d'Estelle Tharreau

Mon ombre assassine

Estelle Tharreau

Mon ombre assassine est un thriller d'Estelle Tharreau.

En quelques mots

En attendant son jugement, du fond de sa cellule, Nadège Solignac, une institutrice aimée et estimée, livre sa confession. Celle d'une enfant ignorée, seule avec ses peurs. Celle d'une femme manipulatrice et cynique. Celle d'une tueuse en série froide et méthodique. Un être polymorphe. Un visage que vous croisez chaque jour sans le voir. Une ombre. Une ombre assassine.

Public

Ce roman peut être lu par des adultes ou de grands adolescents (plus de 16 ans).

Notre avis

Ce livre nous raconte comment une petite fille devient un psychopathe sans âme de part l'éducation qu'elle a reçue et les événements de sa vie, une tueuse en série parfaitement insérée dans la société, insoupçonnable.
L'histoire fait froid dans le dos, nous interroge sur comment l'éducation, les gens qu'on croise, la manière dont se comportent nos proches, notamment nos parents, peuvent jouer sur ce qu'on devient.
C'est magnifiquement raconté. Quoi que magnifiquement ne soit pas le bon mot. Car, rien n'est magnifique dans cette histoire. Tout n'est que cruauté, dégoût, manipulation.
Nadège Solignac nous livre sa vie sans chichi, sans fioriture, d'une manière froide, sans sentiments excepté la haine de l'autre. L'auteur insère entre les chapitres des coupures de presse, des témoignages issus du dossier d'enquête ce qui donne l'impression que tout est vrai. C'en est troublant, dérangeant, effrayant.
Comme vous l'aurez compris, Mon ombre assassine est un pur bijou qui vous glacera le sang tant il paraît réel. A lire absolument.
Critique d'Olivier Drieux, publiée le samedi 23 février 2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Newsletter, pour ne rien rater.

Ma dernière adaptation

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *