Entre les lignes de Michelle Adams

Entre les lignes

Michelle Adams

Entre les lignes est un thriller de Michelle Adams.

En quelques mots

Quand Chloe Daniels ouvre les yeux, elle n’a aucun souvenir des événements qui l’ont conduite à l’hôpital. Complètement amnésique, elle ne reconnaît personne autour d’elle – ni sa famille ni son reflet dans le miroir. Elle a tout oublié, même son prénom.
De retour à la maison, ses parents lui racontent peu à peu sa vie d’avant : avocate, elle était séparée d’un mari violent et mère d’un enfant… Un enfant mort, par sa faute, dans l’accident de voiture dont elle a réchappé.
Pour calmer ses angoisses, Chloe peut compter sur son père, psychiatre, et sur un de ses collègues. Mais les séances d’hypnose virent au cauchemar. Quel rôle a-t-elle vraiment joué dans l’accident ? Qui est cet homme qui la menace constamment ?
Prisonnière d’une mémoire défaillante, complètement dépendante, Chloe veut comprendre pourquoi on lui ment.

Public

Ce roman peut être lu par des adultes ou de grands adolescents (plus de 16 ans).

Notre avis

Imaginez que vous vous réveillez sans aucun souvenir.
Imaginez que vous découvrez que vos proches vous mentent, essaient de vous insuffler de faux souvenirs, des souvenirs incomplets, vous cachent la vérité.
Imaginez que vous ayez tué votre propre enfant. Mais l'avez-vous réellement fait ? N'est-ce pas un faux souvenir ?
Tel est ce que vit Chloe Daniels. Elle devra s'opposer à son père, à sa mère, à sa famille pour faire émerger la vérité, la vraie, pas celle que ses parents essaient de lui faire croire. Et ce qu'elle va découvrir ira au-delà de ce qu'elle aurait pu imaginer.
L'histoire est passionnante malgré certains passages un peu longuets. Mais ceux-ci sont vite oubliés tant on est pris par l'histoire, tant on est dégoûté par le comportement de certains, par l'horreur des événements, par les angoisses et les interrogations de Chloe. On se demande à chaque instant ce qui est vrai, ce qui est un mensonge. Comme Chloe. On entre dans sa tête, dans ses interrogations, dans ses peurs.
Le tout est magnifiquement orchestré par l'auteur. Une belle et en même temps terrifiante histoire que je ne saurais que vous recommander.
Critique d'Olivier Drieux, publiée le samedi 9 mars 2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ma dernière adaptation

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *