Albion de Bianca Marconero

Albion

Bianca Marconero

Albion est un roman d'Urban Fantasy inspiré de la légende du roi Arthur écrit par Bianca Marconero.
Attention : Le livre n'existe apparemment qu'en version électronique.

En quelques mots

Au milieu des Alpes suisses se dresse l'Institut Albion, une école très spéciale, dans laquelle on n'entre pas par mérite, mais par droit héréditaire. Dans ce lieu loin de tout, au centre d'une Europe multiculturelle suspendue entre mythe et réalité, cinq adolescents vont se retrouver plongés dans une aventure extraordinaire et traverser les frontières à la découverte d'eux-mêmes et de leurs racines.

Public

Ce roman peut être lu par des adultes ou de grands adolescents (plus de 16 ans).

Notre avis

Que dire de ce roman ? Je suis très partagé.
Les premiers trois-quarts du livre m'ont énormément plus. On suit le parcours de Marco, un garçon détestable et imbu de sa personne (du moins au début), dans une école surprenante. L'histoire est pleine de rebondissements et de mystères. On ne s'ennuie à aucun moment. L'écriture est légère, pleine de rythme notamment grâce à des phrases courtes et des chapitres de quelques pages à peine.
Puis on arrive au dernier quart. Et là, quelle déception ! On a d'abord l'impression que l'auteur avait hâte de finir son roman. Les rebondissements disparaissent. Tout devient assez plat. Quant à la fin... il n'y en a pas ! On reste sur sa faim. On nous promet de découvrir un secret qui changera l'école. Il n'en est rien !
Je conseille cependant ce roman pour les premiers quarts. Mais ne vous attendez pas à une fin qui vous laissera "sur le cul".
Critique d'Olivier Drieux, publiée le samedi 22 avril 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Newsletter, pour ne rien rater.

Ma dernière adaptation

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *