Le démonologue
Andrew Pyper
Le démonologue est un roman fantastique écrit par Andrew Pyper.
En quelques mots
Le professeur David Ullman est considéré comme le spécialiste mondial de la littérature satanique, notamment grâce à la thèse qu’il a consacrée au Paradis perdu de Milton. Pourtant David, à l’inverse du poète, est loin de croire que notre terre est peuplée de millions d’âmes errantes, invisibles du commun des mortels.
Un jour, il est invité à Venise pour y attester d’un « phénomène » surnaturel. D’abord réticent, il cède finalement et s’y rend en compagnie de Tess, sa fille de douze ans.
Sur place, les manifestations paranormales dont il est le témoin font vaciller ses certitudes cartésiennes. Avec pour point d’orgue la disparition de sa fille. Sous ses yeux, Tess saute dans les eaux du Grand Canal, mais jamais ne réapparaîtra...
Il n’aura dès lors qu’une obsession : la retrouver. Mais tous ceux qu’il croise désormais semblent n’avoir guère plus de consistance que les âmes errantes que décrivait Milton...
Et s’il s’agissait de l’œuvre du Diable en personne ?
Public
Ce roman peut être lu par des adultes ou de grands adolescents (plus de 16 ans).
Notre avis
Mes trois dernières critiques n'étaient pas très élogieuses pour les titres que j'avais lus. Le démonologue met-il fin à cette série ou, au contraire, s'y ajoute-t-il ?
Ne faisons pas durer le suspense plus longtemps : j'ai ADORÉ ce livre.
On y suit le parcours du héros à la recherche de sa fille, le tout à travers les vers du Paradis perdu de Milton. On parcourt une partie des Etats-Unis, le héros rencontrant des personnages bizarres, possédés par un démon. C'est palpitant du début à la fin, plein d'inventivité.
Un conseil : jetez-vous sur ce livre si vous aimez le fantastique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire