Underground de S.L. Grey

Under Ground

S.L. Grey

Under Ground est un roman d'horreur de S.L. Grey, pseudonyme de deux auteurs : Sarah Lotz et Louis Greenberg.

En quelques mots

Un virus mortel s'abat sur l'Asie et décime les populations en un temps record. Alors que l'épidémie s'étend et plonge le monde entier dans le chaos, une minorité – des survivalistes – s'est préparée à cette menace. Ils sont cinq familles à avoir investi dans ce qu'on appelle le Sanctuaire, un luxueux complexe souterrain de survie et d'autosuffisance, censé les protéger de tout danger mortel.
Les portes se referment sur eux, verrouillées et sécurisées par un code, connu d'un seul homme.
Mais qui sont vraiment ces privilégiés, reclus dans leur bunker haut gamme ?
Et qu'est-ce qui les lie à part une volonté féroce de survivre ?
Car entre les obsessions racistes et religieuses des uns, les délires et phobies des autres, cette communauté paraît au bord de l'implosion. Pourtant un équilibre semble se maintenir.
Jusqu'à ce qu'un corps soit découvert dans le bunker...


Public

Ce roman peut être lu par des adultes ou de grands adolescents (plus de 16 ans).

Notre avis

Je ne sais pas que penser de ce huis-clos. Des survivalistes s'enferment dans un abri souterrain afin d'échapper à un virus mortel. Pourtant, ils vont mourir les uns après les autres.
Le livre se veut d'horreur. Personnellement, j'ai plutôt trouvé qu'il s'agissait d'un thriller très banal.
Je suis resté sur ma faim. Si l'idée de départ est intéressante, très vite, elle lasse. Je ne suis pas parvenu à m'attacher aux personnages, si bien que la découverte du tueur en est devenue inintéressante.
Le seul point positif à mes yeux est le style plutôt correct même si certains passages sont difficilement compréhensibles, notamment à la fin.
En bref, un livre que j'oublierai bien vite.
Critique d'Olivier Drieux, publiée le samedi 1er juillet 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ma dernière adaptation

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *