Tentation obscure de Delphine Wysocki

Tentation obscure

Delphine Wysocki

Tentation obscure est un roman fantastique horrifique de Delphine Wysocki.

En quelques mots

Katarzyna est à l'aube de son cinquième anniversaire lorsque son existence bascule dans l'horreur : elle assiste, impuissante, à la mise à mort de sa mère...
Sa vie aurait dû être vouée au bien, mais un tel drame peut-il modifier le cours de son histoire ? Sa souffrance est intense, sa colère immense et elle réclamera vengeance...
Cependant, peut-elle réellement mener sa vendetta sans être happée par les ténèbres ? Jusqu'où peut-on aller avant de rejoindre le point de non-retour ?
Katarzyna apprendra à ses dépens qu'il y a toujours plus puissant que soi, et qu'il faut souvent s'attendre à subir les conséquences de ses actes...

Public

Ce roman peut être lu par des adultes ou de grands adolescents (plus de 16 ans).

Notre avis

Bon, je ne vais pas y aller par 4 chemins : je n'ai pas aimé ce livre.
J'ai trouvé que les personnages n'étaient pas crédibles ni dans leur façon d'être, ni de penser, ni de se comporter.
La petite Katarzyna assiste à la mort horrible de sa mère. Dès lors, elle devient une méchante sorcière qui se venge en exécutant de manières toutes aussi atroces les assassins. Jusque-là, le roman fonctionne.
Un jour, elle rencontre un ange qui est son âme-sœur, venu pour la tuer, ce qu'il ne parvient pas à faire car... c'est son âme-sœur. Alors, d'autres anges vont les prendre en chasse.
Là où cela ne fonctionne plus, c'est que Katarzyna passe en une demi-page de cruelle à toute gentille. Tout ça car son fantôme de mère le lui demande. Pas franchement crédible.
Autre point noir du livre : les fautes d'orthographe et les mots qui manquent. J'avoue que je les ai cherchés. Pourquoi ? Parce que l'histoire n'est pas crédible. Finalement, au lieu de m'attacher aux personnages et à l'histoire, je me suis attaché aux erreurs. Malheureusement, trop nombreuses.
Vous comprendrez donc que je ne vous conseille pas ce livre. Dommage, car l'idée de départ était intéressante.
Critique d'Olivier Drieux, publiée le samedi 10 mars 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ma dernière adaptation

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *