Le coma des mortels de Maxime Chattam

Le coma des mortels

Maxime Chattam

Le coma des mortels est un thriller noir de Maxime Chattam.

En quelques mots

Qui est Pierre ? Et d'ailleurs, se nomme-t-il vraiment Pierre ? Un rêveur ? Un affabulateur ? Un assassin ? Une chose est certaine, on meurt beaucoup autour de lui. Et rarement de mort naturelle.

Public

Ce roman peut être lu par des adultes ou de grands adolescents (plus de 16 ans).

Notre avis

Qu'est-ce que j'ai été déçu par ce roman ! Je pense avoir lu tous les Maxime Chattam. Le Coma des Mortels ne ressemble pas du tout au reste de son oeuvre.
J'ai très vite compris qui était l'assassin, pourquoi il tuait.
Les pensées philosophiques de Pierre, le héros, sont longuettes, peu intéressantes et déjà vues ailleurs.
Seule originalité : le premier chapitre est sensé être le dernier. Puis les chapitres sont numérotés dans l'ordre décroissant.
Quant à l'"énigme" des chapitres (je n'en dirai pas plus), elle ne sert à rien. Dommage !
J'espère que le prochain Maxime Chattam sera plus intéressant et vraiment du Maxime Chattam. En ce qui concerne Le Coma des Mortels, je vais l'oublier très vite.
Critique d'Olivier Drieux, publiée le samedi 27 mai 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ma dernière adaptation

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *