Mör
Johana Gustawsson
Mör est un roman policier horrifique de Johana Gustawsson.
En quelques mots
On retrouve, en Suède, un cadavre de femme amputé de plusieurs kilos de chair : les seins, les hanches, les cuisses et les fesses ont disparu. Au même moment, à Londres, Emily Roy enquête sur une disparition inquiétante : une actrice célèbre a été enlevée, et ses chaussures abandonnées à proximité de son domicile, dans un sac plastique, avec une paire de chaussettes soigneusement pliées dedans.
Ces deux crimes portent la signature du serial killer qui a tué l’ancien compagnon d’Alexis Castells au moment de son arrestation : Richard Hemfield.
Le problème, c’est que Richard Hemfield est en prison depuis dix ans. Comment expliquer que ses crimes recommencent ?
Public
Ce roman peut être lu par des adultes ou de grands adolescents (plus de 16 ans).
Notre avis
Si vous voulez du gore, des atrocités et des rebondissements, Mör est fait pour vous.
Dans l'ensemble, le livre est bon. On est tenu en haleine tout le long du livre. Le final offre de multiples rebondissements qu'on n'attend pas.
Le plus intéressant, ce sont les deux fils qui se retrouvent. L'un commence au temps de Jack L'éventreur. Il se déroule sur plusieurs décennies jusqu'à aujourd'hui. L'autre se déroule aujourd'hui, raconte l'enquête. Finalement, le fil du passé croise le fil du présent et les deux se nouent l'un à l'autre jusqu'au dénouement final.
Franchement, Mör est un bon livre que j'ai eu beaucoup de plaisirs à lire et que je vous conseille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire