Dans les pas de l'ange
Lisa Szafraniec
Dans les pas de l'ange est un roman de romance fantasy de Lisa Szafraniec.
En quelques mots
Mon histoire peut paraître incroyable, et pourtant...
Je m'appelle Cristale, et dès ma naissance il semblait qu'un sombre destin m'était promis. Je pensais que tous les secrets de ma vie seraient à tout jamais scellés entre les lèvres de ma mère suicidée, au fond de son cercueil. J'étais persuadée que la solitude et le chagrin resteraient ma seule compagnie, et que seule face aux épreuves qui m'attendaient, je prendrais le même chemin que Maman. Mais non...
Mon entrée en classe de seconde, et ce déménagement avaient changé ma vie, à cause de ce garçon... Le puissant mystère qui émanait de lui semblait pouvoir répondre à toutes mes interrogations...
Suivez-moi... Dans les pas de l'ange.
Public
Ce roman peut être lu par des grands adolescents (entre 14 et 18 ans).
Notre avis
Dans les pas de l'ange est un roman de romance fantastique au début, qui bascule dans le fantastique, voire un peu l'horreur en deuxième partie.
C'est aussi le premier tome d'une série dont je ne sais combien de tomes sont prévus ni quand ils sortiront.
Dans l'ensemble, le livre est assez banal. Tout est cousu de fil blanc malheureusement : le héros et l'héroïne tombent amoureux mais un tiers se glisse entre eux et tout vole en éclats. Qui l'héroïne aime-t-elle ? Comment ses bienaimés vont-ils réagir ? Voilà en gros l'intrigue au niveau de la romance.
Au niveau du fantastique, ce n'est pas beaucoup plus original. On a une humaine mal dans sa peau qui a des pouvoirs, un ange-gardien qui a les siens et un humain qui n'en a pas. Bien sûr, comme il y a un ange-gardien, il y a un paradis. Mais il y a aussi des anges noirs, méchants, qui tentent de tuer les anges gentils. En gros, rien de nouveau sous les étoiles.
En conclusion, le livre ne m'a pas convaincu. Je ne pense pas que je lirai le tome 2 quand il sortira. En bref, un livre que les adolescentes vont aimer pour la romance mais qui ne brille pas par son originalité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire