Viral de Kathy Reichs

Viral

Kathy Reichs

Viral est une série de 5 romans fantastico-policiers écrits par Kathy Reichs, écrivaine créatrice du personnage de Temperance Brennan, que l'on retrouve dans 18 romans et dans la série télévisée Bones.

En quelques mots

Victoria Brennan, 14 ans, vit sur une petite île abritant une communauté de chercheurs au large de la Caroline du Sud. Fascinée par les chiens et les loups, elle passe son temps à explorer son île. C'est ainsi qu'elle découvre une vieille plaque d'identification militaire. Ses recherches la mènent au laboratoire où se déroulent de très étranges expérimentations...

Public

Ce roman peut être lu par des adolescents (plus de 14 ans).

Notre avis

Cette série est dans l'ensemble assez plaisante même si j'ai eu du mal au début.
Kathy Reichs est connue pour un personnage bien célèbre : Temperance Brennan, alias Bones. D'ailleurs, Tory, l'héroïne de la série Viral, est la nièce de Temperance Brennan.
Or, Viral a un côté fantastique : suite à la contamination par un virus, l'ADN de Tory et ses amis est modifié et le groupe se découvre des pouvoirs de loup.
On est donc bien loin de Temperance Brennan, une pure scientifique très terre à terre, très pragmatique.
Cela m'a beaucoup gêné au début. J'ai eu du mal avec le premier tome et me suis demandé si j'allais lire le deuxième. Finalement, je me suis laissé tenter. Et, sans que je ne sache vraiment comment, l'auteur a réussi à me cueillir par ses histoires et ses personnages. J'ai lu avec plaisir les quatre autres tomes.
Je vous invite donc à suivre les aventures de Tory Brennan et ses amis.

Tomes

Critique d'Olivier Drieux, publiée le samedi 25 novembre 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ma dernière adaptation

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *