La mue de l'assassin
Dorothée Lizion
La mue de l'assassin est un thriller de Dorothée Lizion.
En quelques mots
Florian se réveille sur un lit d'hôpital. Il ne se souvient de rien. Son corps est recouvert de bandages. Ses membres sont engourdis. Il est pris de nausées lorsqu'il voit le sang s'épandre à son entrejambe.
Quel genre d'opération a-t-il bien pu subir ?
Il tombe lourdement de son lit, et percute, au sol, un cadavre. Un homme, d'un certain âge, poignardé. La panique le prend. Il doit sortir d'ici !
Sans comprendre pourquoi, il flaire le danger. Fuir, voilà ce qui l'importe pour l'instant. Mais alors, il n'a aucune idée de l'endroit où il se trouve. A quoi rime cette salle, trop petite, trop sombre ? Que découvrira-t-il à l'extérieur ? Une contrée inconnue, probablement périlleuse dans son état.
Or, n'est-ce pas moins inquiétant que l'état de ce corps, le sien, qui se cache derrière ces bandages... ?
Public
Ce roman peut être lu par des adultes ou de grands adolescents (plus de 16 ans).
Notre avis
Que dire de ce roman ? Je suis assez partagé.
Tout d'abord l'histoire. Elle est bonne et réserve son lot de surprise. Tout au long du livre, on essaie de comprendre, de découvrir qui se cache derrière Florian. Sans succès me concernant. La fin réserve plusieurs surprises, plusieurs rebondissements.
Là où le livre pêche, c'est sur le style. Je le trouve assez plat. Même si l'histoire est bien, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. J'ai aussi pas mal baillé en raison de la platitude des écrits. C'est dommage car, je le répète pour la troisième fois - mon grand âge sans doute ! - l'histoire est bonne.
En bref, une histoire intéressante - et de 4 ! - que je ne peux que conseiller, malgré un style relativement plat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire