La légende de Spellman de Daryl Delight


La légende de Spellman

Daryl Delight

La légende de Spellman est une nouvelle fantastique horrifique de Daryl Delight.

En quelques mots

Trois jeunes garçons se racontent chacun leur tour une histoire sur la légende de Spellman. Une légende qui hante les esprits, depuis que quatre adolescents ont été retrouvés massacrés. Le premier évoque un tueur en série sanguinaire. Le second imagine un sorcier avec un pouvoir de résurrection sur les animaux. Le troisième explique que l’esprit de Spellman se nourrit d’âmes humaines. Mais attention. Celui qui aura la moins bonne histoire aura un gage !

Public

Ce roman peut être lu par des adultes ou de grands adolescents (plus de 16 ans).

Notre avis

C'est une première mais j'ai décidé de réécrire ma critique suite à des messages (certains injurieux) de fans de l'auteur qui n'ont pas apprécié que je sois si critique (et je dois reconnaître que c'était le cas).
Je vais me baser sur mes souvenirs car cela fait plusieurs 4 mois que j'ai lu La légende de Spellman et je ne me souviens pas de tout.
Le principe de la nouvelle est de raconter de 4 manières différentes une légende autour d'un personnage appelé Spellman. J'ai trouvé le principe intéressant. La légende est une fois fantastique, une autre fois horrifique, deux autres fois encore mêle les deux. J'ai bien accroché sur l'une (il me semble que c'était la deuxième). Malheureusement moins pour les trois autres. Je les ai trouvées un peu trop classique. Peut-être est-ce dû au fait que je lis beaucoup de ce genre d'histoires et qu'il est plus difficile de me surprendre.
Une nouvelle donc en demi-teinte. Mais ceci n'est que MON avis. Je vous laisse donc juge de faire le vôtre.
Critique d'Olivier Drieux, publiée le samedi 17 février 2018, mise à jour le 17 mars 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ma dernière adaptation

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *