Hex de Thomas Olde Heuvelt

Hex

Thomas Olde Heuvelt

Hex est un roman fantastique horrifique de Thomas Olde Heuvelt.

En quelques mots

Bienvenue à Black Spring, charmante petite ville de la Hudson Valley. Du moins en apparence : Black Spring est hantée par une sorcière, dont les yeux et la bouche sont cousus. Aveugle et réduite au silence, elle rôde dans les rues et entre chez les gens comme bon lui semble, restant parfois au chevet des enfants des nuits entières. Les habitants s’y sont tellement habitués qu’il leur arrive d’oublier sa présence. Ou la menace qu’elle représente. En effet, si la vérité échappe de ses murs, la ville tout entière disparaîtra.
Pour empêcher la malédiction de se propager, les anciens de Black Spring ont utilisé des techniques de pointe pour isoler les lieux. Frustrés par ce confinement permanent, les adolescents locaux décident de braver les règles strictes qu’on leur impose. Ils vont alors plonger leur ville dans un épouvantable cauchemar…

Public

Ce roman peut être lu par des adultes ou de grands adolescents (plus de 16 ans).

Notre avis

Si vous aimez Stephen King, les histoires fantastiques horrifiques, ne passez surtout pas à côté de Hex. Ce roman est tout simplement génial. Il fait d'ailleurs penser aux romans d'horreur de la grande période de Stephen King, du temps de Simetierre ou Shining.
L'histoire fait froid dans le dos tout au long des pages. Rien n'est à jeter. Tout est superbement raconté, superbement épouvantable. Il démontre combien l'Homme est la pire créature sur Terre, qui n'apprend pas de ses erreurs du passé.
Surtout, cliquez sur la couverture en haut de cet article afin qu'il vous mène directement à la page de Hex chez Amazon où vous ne manquerez pas de l'acquérir pour vivre une horrible expérience d'une lecture formidable.
Critique d'Olivier Drieux, publiée le samedi 24 février 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ma dernière adaptation

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *