Orage de chaleur de Richard Castle

Orage de chaleur

Richard Castle

Orage de chaleur est un roman policier de Richard Castle, auteur hypothétique tiré de la série Castle.

En quelques mots

Cela fait 17 ans que Nikki Heat est persuadée que sa mère Cynthia est morte. Jusqu’au jour où elle découvre qu’en réalité celle-ci a été contrainte d’orchestrer sa disparition pour vivre dans la clandestinité. La plus célèbre flic de New York se lance alors dans une enquête qui va totalement bouleverser sa vie.
Avec l’aide de son irrésistible mari, le reporter Jameson Rook, et du consultant de la CIA Derrick Storm, Nikki découvre que sa mère a fui pour protéger sa famille d’une redoutable organisation criminelle. Ceux qui se font appeler les « Sept de Shangai », des hommes d’affaires véreux, sont prêts à tout pour protéger et étendre leur empire mafieux. Entre trafic de fausse monnaie, blanchiment d’argent sale et activités criminelles, l’enquête s’annonce, plus que jamais, explosive...

Public

Ce roman peut être lu par des adultes ou des adolescents (plus de 14 ans).

Notre avis

Orage de chaleur est le dernier roman de Richard Castle. Le romancier a été 2 séries dont j'ai déjà parlé ici : Derrick Storm et Nikki Heat.
Dans ce nouveau tome, les deux héros se rencontrent et s'unissent pour résoudre la même enquête et permettre à Nikki Heat de retrouver sa mère. On passe d'un protagoniste à l'autre à chaque changement de chapitre.
Malheureusement, j'ai le regret de vous dire que la fusion des deux héros ne fonctionne pas. L'histoire est décevante. Je me suis ennuyé tant les situations sont convenues. On comprend très vite le pourquoi du comment, qui sont les gentils et les méchants. Tout est plat, inintéressant, lassant.
Vous l'aurez compris : je ne vous conseille pas ce livre.
Critique d'Olivier Drieux, publiée le samedi 3 mars 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ma dernière adaptation

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *