The life game de Laurence Fontaine


The life game

Laurence Fontaine

The life game est un thriller de Laurence Fontaine.

En quelques mots

« Vous avez un projet et vous rêvez de la concrétiser ? Notre grand jeu télévisé peut ouvrir des portes que vous croyez scellées. Relayé à travers tout le pays, The Life Game n'attend que vous. Frissons garantis. »
Jade Neville, une jeune Franco-américaine étudiante en criminologie à Paris, rêve d'intégrer le FBI. Quand elle entend parler de The Life Game, un jeu de télé-réalité qui fait fureur aux Etats-Unis, elle saisit sa chance : si elle sort gagnante de la nouvelle saison, la production s'engage à tout faire pour qu'elle entre à Quantico.
Sur ces promesses, elle se lance sur les traces de Scott Eden, un acteur disparu suite à une série de meurtres non élucidés. Tous ses faits et gestes sont filmés, enregistrés, analysés pour être diffusés sur des centaines de milliers d'écrans télévisés. Dans sa quête, elle peut compter sur l'assistance de son ami Chang, un geek pour qui la technologie n'a aucun secret.
The Life Game est un jeu. Mais Jade joue sa vie. Car Jade est prise au piège : d'un tueur, de ses rêves et de sa popularité.

Public

Ce roman peut être lu par des adultes ou de grands adolescents (plus de 16 ans).

Notre avis

The life game est un bon livre. L'auteure maîtrise son sujet, nous emmène là où elle veut. On a l'impression qu'elle s'est rendue sur les lieux qu'elle décrit.
L'idée de l'émission de télé-réalité qui suit une détective en herbe m'a beaucoup intéressée. L'enquête sous forme de chasse au trésor est originale.
Les alternances entre le passé et le présent sont bien menées et n'altèrent aucunement la fluidité de l'histoire. Elles permettent de comprendre la psychologie du tueur.
L'intrigue est haletante, le suspense présent tout au long du livre.
Le style est simple, agréable, facile à lire. Je n'ai pas souvenir d'y avoir trouvé des fautes (je sais, c'est mon dada !).
Côté personnages, Jade Neville est bien dessinée. Elle se révèle une femme forte, pugnace, qu'on apprécie dès le début. Tom Newton, le créateur de The Life Game, est plus mystérieux. On prend plaisir à découvrir sa personnalité, ses secrets, son intérêt pour l'enquête de Jade. J'ai juste trouvé le tueur, dont on connaît le nom dès le départ sans que ça ne soit gênant, un peu trop stéréotypé.
Bref, je vous conseille sans réserve de lire The life game. Vous passerez un bon moment de lecture.
Critique d'Olivier Drieux, publiée le samedi 31 mars 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ma dernière adaptation

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *