Hors du temps de Nicolas Tornieri


Hors du temps

Nicolas Tornieri

Hors du temps est un thriller de Nicolas Tornieri.

En quelques mots

En déplacement pour des raisons professionnelles, un jeune homme est victime d'une hallucination lui montrant sa compagne morte, au milieu de la route. Paniqué, il donne un coup de volant qui l'envoie dans le décor et lui fait perdre connaissance, révélant un premier cauchemar.
Cherchant de l’aide, il se rend rapidement compte que la campagne environnante est anormalement déserte. Les maisons qu’il croise, le camping où il était censé séjourner ainsi que le village le plus proche, sont vides. L'électricité est coupée.
Des voix lui parlent alors d’une catastrophe imminente.
Les cauchemars se multiplient, et il semble impossible de rejoindre la civilisation...

Public

Ce roman peut être lu par des adultes ou de grands adolescents (plus de 16 ans).

Notre avis

L'idée de départ de Hors du temps est excellente. J'ai pris plaisir à suivre les interrogations du héros. J'ai cherché à comprendre ce qui pouvait bien lui arriver. J'avoue que je n'y suis pas parvenu.
Par contre, je regrette qu'on sache rapidement le pourquoi du comment. J'aurais aimé que cela dure plus longtemps. D'autant plus qu'après, on revient dans le réel. On retombe dans un roman plus classique. L'histoire devient moins palpitante, parfois même un peu longue.
C'est dommage car le début est excellent. Peut-être aurait-il fallu développer celui-ci et faire plus court pour la seconde partie du livre.
Cependant, le livre reste agréable, est plein de suspense, d'interrogations et de rebondissements. A lire donc.
Critique d'Olivier Drieux, publiée le samedi 7 avril 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ma dernière adaptation

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *