Dark Net de Benjamin Percy


Dark Net

Benjamin Percy

Dark Net est un roman de science fiction fantastique de Benjamin Percy.

En quelques mots

Sous les fondations du réseau, un second Internet palpite : un eldorado sulfureux où rien n'est interdit et où tout – drogues, armes à feu, instructions terroristes – peut être trouvé. Son nom ? Le Dark Net. Mais aujourd'hui, en ces profondeurs, des forces obscures se rassemblent. Des démons, qui projettent de " hacker " les esprits des utilisateurs et de les transformer en tueurs psychotiques.
Pour leur faire face, quatre héros malgré eux, que rien ne destinait à se rencontrer : Hannah, une jeune aveugle de 12 ans ayant récemment recouvré la vue (mais pas seulement) grâce à une prothèse futuriste ; Mike Juniper, un ancien évangéliste au trouble passé qui veille, dans son refuge pour sans-abri, sur un ahurissant arsenal d'armes à feu ; Sarin, sa vieille amie quasi immortelle, engagée dans un combat sans pitié contre les ténèbres ; et Lela, une journaliste technophobe, persuadée d'être tombée sur une histoire que personne ne veut couvrir.
À Portland, Oregon, les portes de l'enfer sont sur le point de s'ouvrir. Hannah et les autres sont-ils prêts ?

Public

Ce roman peut être lu par les adolescents dès 14 ans et par les adultes.

Notre avis

Si vous êtes allergique à la technologie, que vous craignez qu'un jour celle-ci prenne le contrôle sur nous, ne lisez pas ce livre.
Le concept est intéressant. Il mélange astucieusement fantastique et science-fiction. En quelques mots, les démons tentent de générer le chaos sur Terre en se servant de la face sombre de l'Internet, le Dark Net (qui n'est nullement une invention. C'est un Internet "caché" où vous pouvez acheter un peu tout ce que vous voulez, notamment ce qui est interdit : drogues, armes, films pédopornographiques, snuff movies, ...)
Il n'est pas nécessaire d'avoir une maîtrise en informatique pour comprendre l'histoire. L'auteur explique bien les éléments informatiques dont nous avons besoin.
L'histoire est bien maîtrisée, ne manque pas de rebondissements. Les personnages sont bien dessinés, pas trop nombreux. Le style n'a rien de révolutionnaire mais n'est en rien un frein à la lecture.
En clair, Dark Net est un livre passionnant que je vous recommande. Vous passerez un bon moment de lecture.
Critique d'Olivier Drieux, publiée le samedi 14 avril 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ma dernière adaptation

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *