Hadès de Candice Fox


Hadès

Candice Fox

Hadès est un thriller de Candice Fox.

En quelques mots

Sydney, années 1990.
Hadès règne sur une décharge, un univers de sculptures étranges, où des hommes viennent solliciter son aide pour faire disparaître des corps. Un soir, on lui amène deux jeunes enfants rescapés d'un cambriolage qui a mal tourné. Il s'apprête à les tuer mais leur regard froid le pousse à les adopter. Il les baptise Eden et Eric. Au fil des années, il va tout leur apprendre, dont son savoir-faire si particulier.

Sydney, de nos jours.
Frank Benett rejoint la brigade criminelle et fait la connaissance d'Eden, sa nouvelle coéquipière, sous l'œil malveillant de son frère et collègue Eric. Leur première enquête débute immédiatement : des corps démembrés auxquels il manque des organes ont été découverts dans une marina. Frank et Eden mettent au jour un trafic, grâce à une liste officieuse de demandeurs.
Quand une jeune femme réussit à échapper au tueur et que d'autres corps sont retrouvés dans la maison où elle était séquestrée, la traque commence.
Mais Frank a de sérieux doutes sur Eden et Eric. À quoi correspond la liste de noms d'hommes disparus qu'il a trouvée chez Eden ? Pourquoi a-t-elle une photo d'Hadès, la légende du crime ?
Frank a mis le doigt dans un engrenage malsain et dangereux dont il va bientôt comprendre toute l'ampleur...

Public

Ce roman peut être lu par des adultes ou de grands adolescents (plus de 16 ans).

Notre avis

L'histoire d'Hadès jongle entre le passé et le présent. Elle explique comment Eden et Eric sont devenus ce qu'ils sont aujourd'hui à partir de leur histoire passée. Vous allez me dire que c'est du lu et du relu. Certes, il y a pléthore de romans qui ont déjà été écrits sur la question. Mais ici, Eric et Eden ont un passé des plus tragiques : leurs parents ont été tués, eux-mêmes ont été laissés pour mort, puis terminent dans les mains d'un tueur professionnel alors qu'ils sont encore de très jeunes enfants. Selon vous, comment vous développeriez-vous psychologiquement si vous étiez élevé par un tueur dès votre enfance ?
Concernant l'enquête de nos jours, j'ai été un peu déçu. La chasse après un tueur qui assassine pour revendre les organes de ses victimes est on ne peut plus classique. Je pense même que l'auteure aurait pu s'en passer et ne se concentrer que sur Eden et Eric.
Car ce qui prime dans le roman, c'est la psychologie d'Eden et Eric. Et là, autant dire que Candice Fox maîtrise parfaitement son sujet. Chaque événement du passé resurgit dans le présent et permet de comprendre le comportement des deux.
Quant à la fin, elle est surprenante. Je ne m'attendais pas à cela. Elle nous amène à un tome 2, Eden, puis un 3ème, Fall (les 2 sont déjà parus mais je ne les ai pas encore lus).
Critique d'Olivier Drieux, publiée le samedi 21 avril 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ma dernière adaptation

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *