A jamais tu obéiras de Koethi Zan


A jamais tu obéiras

Koethi Zan

A jamais tu obéiras est un thriller psychologique de Koethi Zan.

En quelques mots

Julie a tout pour elle : jeune, jolie et brillante, sa vie est une réussite sur toute la ligne. Jusqu'au jour où elle se fait kidnapper sur le parking de la gare.
Son ravisseur est le type même de psychopathe dont on découvre régulièrement les exploits macabres dans les journaux. Mais il n'agit pas seul.
À côté de lui, solide comme un roc, il y a sa femme, Cora.
Celle dont la vie ressemble à un cauchemar depuis toujours : un père alcoolique, un mari violent et un terrible secret. Sauf que Cora n'est pas là pour apporter du réconfort aux victimes de celui qu'elle ne quitte pas des yeux. La fonction de Cora est tout autre...
Soumises toutes les deux aux abus d'un homme machiavélique et pervers, Julie et Cora deviennent l'une pour l'autre un objet de haine et de fascination. Mais parviendront-elles pour autant à s'unir contre le mal ?

Public

Ce roman peut être lu par des adultes ou de grands adolescents (plus de 16 ans).

Notre avis

L'histoire jongle entre le passé et le présent. Nous suivons le parcours de Cora, son évolution de son enfance à aujourd'hui, comment elle se nourrit des événements qui parcourent son chemin, ses erreurs, ses regrets, ses espoirs, ses désillusions. En même temps, nous vivons sa confrontation avec Julie qui va tenter de lui ouvrir les yeux sur sa condition.
Le tout est très habilement raconté. Cora est censée soumettre Julie. Mais tout ne se passera pas comme elle l'espérait. Tout se jouera sur le psychologique. Qui remportera la bataille ? Julie ? Cora ? Les deux ? Aucune ? Passionnant.
Un seul petit bémol : l'enquête menée par un flic mis en congé forcé. Certes, cela ne gâche pas l'histoire. Mais je pense que l'auteur aurait pu s'en passer. Elle ne sert pas à grand chose. L'auteur aurait pu juste se concentrer sur l'histoire entre Cora et Julie.
En conclusion, A jamais tu obéiras est un très bon thriller psychologique. Bonne lecture.
Critique d'Olivier Drieux, publiée le samedi 28 avril 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ma dernière adaptation

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *