Le sceau des sorcières de Jacques Vandroux


Le sceau des sorcières

Jacques Vandroux

Le sceau des sorcières est un thriller de Jacques Vandroux.

En quelques mots

Quand Isabelle Desmondières, chef d'entreprise à la vie débridée, est retrouvée torturée à mort à son domicile, c'est à son entourage que s'intéresse la police. Mais l'enquête prend une autre tournure lorsqu'une mère de famille sans histoires est découverte, quelques jours plus tard, immolée par le feu sur le campus de Grenoble. Car il y a un point commun entre les deux victimes : un tatouage mystérieux, le fameux " sceau des sorcières ".
Pour comprendre ce qui lie ces meurtres atroces, le capitaine Nadia Barka devra exhumer les secrets du passé, notamment ceux du Vatican, et remonter des procès iniques de l'Inquisition au XVIIe siècle aux turpitudes d'une élite lyonnaise dépravée.

Public

Ce roman peut être lu par des adultes ou de grands adolescents (plus de 16 ans).

Notre avis

Pour le dernier livre avant la pause estivale, j'ai été gâté. J'ai tout simplement ADORE Le sceau des sorcières.
Il n'y a rien de fantastique dans l'histoire. C'est un excellent thriller qui nous fait plonger dans l'histoire de deux familles, une vengeance de plus de quatre cents ans.
On est emporté dans le monde du libertinage, de la torture, du meurtre pour venger la mort d'un ancêtre. Mais pas que. Et si le passé n'était pas la seule cause de la série de meurtres que le capitaine Nadia Barka doit résoudre ?
Personne ne sortira gagnant de cette aventure.
Entre meurtres, haine, vengeance, complot et trahisons, Le sceau des sorcières a été pour moi une lecture que je n'oublierai pas de sitôt. Et, si je peux, je lirai d'autres romans de Jacques Vandroux car, outre l'histoire, j'ai adoré son écriture.
Si vous aussi vous voulez passer un bon moment, cliquez sur la couverture en haut de l'article. Bonne lecture.
Critique d'Olivier Drieux, publiée le samedi 30 juin 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ma dernière adaptation

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *