La lueur d'Alexis Arend

La lueur

Alexis Arend

La lueur est un roman fantastique d'Alexis Arend.

En quelques mots

Tout aurait pu s’avérer idyllique pour Jared et Amanda Lynch : des vacances en amoureux dans un endroit sublime, un lotissement des plus agréables au Mont Baker-Snoqualmie, dans l’État de Washington, et une chaleureuse communauté d’estivants. Oui, tout s’annonçait parfait… … jusqu’à l’apparition de cette lueur étrange dans le ciel. Une lueur incandescente, forte d’une aura fascinante. C’est alors que tout bascule pour Jared et les autres. Soudain, surviennent des événements impensables, des événements plongeant cette paisible communauté dans la stupeur et le désarroi… Oui, mais cette lueur n’est-elle pas là pour une bonne raison ? N’y a-t-il pas, derrière sa lumière envoûtante, un incroyable message, une inestimable révélation ?

Public

Ce roman peut être lu par des adultes ou de grands adolescents (plus de 16 ans).

Notre avis

La lueur est un livre tout simplement génialissime.
L'histoire est captivante. Une lueur apparaît au sommet d'une montagne. Jared Lynch se sent bizarre depuis son apparition. Il perd tout simplement la tête, voit des choses. Les personnes autour de lui disparaissent au sens propre du terme. Quant à ses compagnons d'aventure, ils ne se souviennent même plus des personnes disparues. Seul Jared s'en souvient. Avant lui-aussi d'oublier.
Sans compter qu'une brume blanche se répand autour d'eux, avalant le monde qui les entoure.
Pourquoi ? Comment ? Que se passe-t-il ? Quel est ce phénomène fantastique ?
Je vous mets au défi de le trouver. La fin est juste introuvable, brillantissime, horrifiante aussi.
Le seul petit bémol concerne les deux derniers chapitres. Personnellement, je les aurais inversés. Cela aurait rendu la fin encore plus horrible. Le roman se serait terminé par une phrase qui nous aurait tous glacé le sang.
Je vous invite donc à vous jeter sur La lueur. Cliquez sur la couverture en haut de post sans plus attendre. Vous ne le regretterez pas.
Critique d'Olivier Drieux, publiée le samedi 30 juin 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ma dernière adaptation

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *