Sleeping Beauties de Stephen et Owen King


Sleeping Beauties

Stephen et Owen King

Sleeping Beauties est un roman fantastico-horrifique de Stephen et Owen King.

En quelques mots

Un phénomène inexplicable s'empare des femmes à travers la planète : une sorte de cocon les enveloppe durant leur sommeil et si l'on tente de les réveiller, on prend le risque de les transformer en véritables furies vengeresses.
Bientôt, presque toutes les femmes sont touchées par la fièvre Aurora et le monde est livré à la violence des hommes.
À Dooling, petite ville des Appalaches, une seule femme semble immunisée contre cette maladie. Cas d'étude pour la science ou créature démoniaque, la mystérieuse Evie échappera-t-elle à la fureur des hommes dans un monde qui les prive soudainement de femmes ?

Public

Ce roman peut être lu par des adultes ou de grands adolescents (plus de 16 ans).

Notre avis

Le dernier roman de Stephen King, Revival, ne m'avait pas franchement convaincu (voir ici pour la critique).
Par contre, Sleeping Beauties est tout simplement PRODIGIEUX. On retrouve le grand génie qu'est Stephen King, du temps de Simetierre et de Ca.
Je ne sais pas quelle est la part de Stephen King et Owen King dans le roman. Mais leur duo fonctionne à merveille. On ne lâche pas le livre. Chaque page nous tient en haleine.
On s'attache à tous les personnages, bons ou mauvais. On s'inquiète pour eux, espère qu'ils vont s'en sortir. Malheureusement, les morts seront nombreux.
Le suspense augmente à mesure qu'on avance dans l'histoire. Jusqu'au final qui ne laissera personne indemne.
Le livre nous invite à nous interroger sur notre société, sur la place des hommes et des femmes. Le constat est cruel. Mais c'est notre société et il nous faut l'accepter. Mais je suis un homme. Qu'en penseront les femmes, aussi bien dans le livre que dans la vraie vie ? Si vous voulez savoir la réponse, jetez-vous sur Sleeping Beauties. Cliquez sur la couverture en haut du post sans plus attendre. Vous ne le regretterez pas.
Critique d'Olivier Drieux, publiée le samedi 8 septembre 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ma dernière adaptation

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *