Notre petit secret de Roz Nay


Notre petit secret

Roz Nay

Notre petit secret est un thriller de Roz Nay.

En quelques mots

Angela est interrogée par la police : la femme de son ex petit ami a disparu, et l'inspecteur Novak est persuadé qu'elle en sait davantage qu'elle ne veut bien le dire. Alors, encouragée par Novak, Angela va raconter son histoire. Une histoire qui commence dix ans plus tôt, au lycée de Cove, dans le Vermont, par sa rencontre avec HP, en qui elle reconnaît son âme sœur. Mais le récit d'Angela va révéler un sombre écheveau de trahisons et de pulsions destructrices, au cœur d'un troublant triangle amoureux.

Public

Ce roman peut être lu par des adultes ou de grands adolescents (plus de 16 ans).

Notre avis

Le roman suit l'histoire d'Angela, HP et Saskia. Angela et HP tombent amoureux. Jusqu'à ce qu'apparaît Saskia. Alors, tout vole en éclats. HP et Saskia se marient. Mais Angela est toujours amoureuse de HP. Un jour, Saskia disparaît. Est-elle morte ? s'est-elle enfuie ? a-t-elle été enlevée ?
C'est ce que tente de découvrir l'inspecteur Novak.
Tout le roman repose sur l'interrogatoire d'Angela par Novak. On fait donc des allers-retours entre le présent et le passé. Angela narre sa vie pour que Novak la comprenne. L'auteur maîtrise parfaitement ces passages dans le temps.
Jusqu'au bout, on se demande si Angela est coupable ou non. La tension est palpable page après page, s'intensifie jusqu'au dénouement final. Le comportement ambigu de HP vis-à-vis d'Angela n'arrange rien.
L'écriture est agréable, le style simple, l'histoire haletante. J'ai aimé Angela, ai détesté Saskia, ai été énervé par HP.
J'ai un seul regret : les personnages secondaires. Ils sont peu nombreux mais je pense qu'ils auraient pu jouer un plus grand rôle dan l'histoire. Si on n'ignore rien d'Angela, HP et Saskia, les autres personnages ne sont pas assez dessinés, auraient pu être mieux exploités.
Mais Notre petit secret reste un très bon thriller que je vous recommande.
Critique d'Olivier Drieux, publiée le samedi 1er décembre 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Newsletter, pour ne rien rater.

Ma dernière adaptation

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *