Les élémentaires de Nadia Coste

Les élémentaires

Nadia Coste

Les élémentaires est un roman fantastique de Nadia Coste.

En quelques mots

Cassandra, jeune mage du feu, souffre depuis sa naissance d'un dérèglement hormonal qui lui rend la vie très compliquée : dès qu'elle ressent une émotion trop intense, le feu jaillit de sa peau en consumant ses cheveux, ses vêtements et tout ce qu'elle touche ! Quand elle entend parler d'une cure miracle, la jeune fille veut donc s'y rendre à tout prix. Elle va faire un voyage surprenant et périlleux à l'autre bout du royaume, dans un baquet d'eau, escortée par deux chevaliers absolument débutants, au cours duquel elle devra affronter les horribles singes-serpents et d'affreux brigands !

Public

Ce roman peut être lu par des adolescents.

Notre avis

J'adore l'héroic fantasy et la fantasy. Pourtant, ce livre me laisse sur ma fin.
Le début de l'histoire est intéressant. On y retrouve ce qui fait le sel d'un bon roman de fantasy : de la magie, des créatures surnaturelles, de l'aventure...
Par contre, la fin est décevante. On n'y croit pas du tout. On a l'impression que l'auteure a cherché à finir son livre au plus vite. Certaines questions restent en suspens. Certaines intrigues ne sont pas terminées ou ont une fin bâclée. La méchante n'est pas vaincue. L'histoire entre les deux héros se termine sous la forme d'un " ils partirent chacun dans leur sens et n'eurent pas beaucoup d'enfants ! ". L'histoire aurait vraiment nécessité une centaine de pages supplémentaires et une fin digne du début de l'histoire.
Je ne peux donc pas vraiment vous conseiller ce livre.
Critique d'Olivier Drieux, publiée le samedi 16 décembre 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ma dernière adaptation

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *